Piura, au Pérou, fondée par Francisco Pizarro en 1532, a été la première ville espagnole en Amérique du Sud. Espagnol, cultures africaine, Mexique et des Caraïbes mélanger à Piura, donnant à la ville un particulièrement riche tradition de la cuisine et de la danse.
Géographie
Piura est sur la côte nord-ouest du Pérou, dans la province du même nom. Il se trouve à 4 degrés au sud de l'équateur et est significativement affectée par le phénomène climatique El Nino.
Cuisine
Le favori local est un plat appelé seco de Chavelo fait de viande de bœuf, les plantains verts et la coriandre. L'emplacement côtier fournit Piura avec beaucoup de fruits de mer; ceviche est un favori.
Musique
Piura est célèbre pour Tondero, Cumanana et la musique Salsa. Il est joué par les cow-boys, mais a une influence tsigane distinctif.
Sportif
Piura est réputée pour son surf. Avant de surf moderne, les habitants seraient surfer sur des bateaux de roseaux apportant leur prise quotidienne de la rive. Aujourd'hui, il ya des leçons pour tous les niveaux de compétences sur certaines des meilleures vagues sur le Pacifique.
Attractions
Les visiteurs de Piura viennent pour l'architecture espagnole, de nombreux festivals, œuvres d'art et les musées traditionnels. En plus de son histoire, la ville a une réserve écologique et chaleureux, plages de sable fin.